Guilde-Eternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde-Eternel

forum pour la guilde. voila!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rachat enclos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:41

Rappel du premier message :

je serais d'avis a acheter un nouvel enclos.
Comme ca on pourrait nommer 1 ou 2 nouveaux éleveur et avoir vraiment beaucoup de dinde.
J'ai maté la liste des DD et leurs effets et ils sont vraiments alèchant. Pour cela je ne pense pas que ca soit une perte d'argent que de faire voir pr un nouvel enclos ?
Qui est partant, on vise sur un cb de places ? combien chaque membre apporte ?

je tablerai bien sur un enclos a 2 000 000 (donc dans les environ de 10 places). ca fait un certain coup je l'avoue mais si nos éleveurs se débrouillent bien par la suite, il peut vite se rentabiliser.

Voila voila,
vos avis ?

http://www.wiki-dofus.eu/w/Elevage_de_Dragodindes

voici la liste de tout ce qui faut savoir sur les DD et a la fin vous avez toutes les DD et leurs effet maximum pour vous donner des envies.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:36

PS : je vous dit pas a cb l'enclos il me faut en tout car je mise sur un enclos a 1M8, mais si on peut aller sur un a 2M3 ca serait préférable, donc plus vous donnez plus l'enclos sera grand et plus on peut espérer du profit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:40

Je vous rappelle les regles : une action = 50 000k pas plus pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Touby'scuit
Mascotte
Mascotte
Touby'scuit


Messages : 87
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:46

pas taquet de sous aussi, mais avec ce ue je drope je devrai pouvoir te filer 100-200.000k =)
Revenir en haut Aller en bas
Vasa
Admin
Admin
Vasa


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Monde des 12

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:54

j'ai pascompris les truk des action... mais si je revend des dinde je dois pouvoir taper dans les 1M
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-eternel.forumactif.org
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:19

Dites pas cb vous pourrez donnez, mais donnez, ca ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 4:26

Bon, j'ai vu que vous avez achetez vous meme l'enclos.
18 et pas 19 ... pas grave, par contre dites moi le price exacte que je calcul les parts et des que je sais cela, je vous explique le principe des parts.
Je sais ca parrait compliqué les parts, mais ca sera une façon de pas se prendre la tête quand on a mis dans l'enclos et qu'on récupe rien ou peu alors que d'autres se font pleins de sous.
Pour cela une fois que je connais le price exacte je vais vous dire comment ca se passe.


Sinon robin m'a dit (il a raison d'ailleurs) qu'il aimerai une fusion des deux enclos : on cumule le prix des deux enclos achetés pour faire les parts, ce qui permettera a robin vu que ce nouveau systeme de part est arrivé de pas se faire baisé sur un enclos qu'il a payé en en grandes partie.

Voila voila.

Sinon je change de stage, je sais pas si on vous en a parlez, demandez a mathilde pr plus d'explication, donc pas sur d'avoir le net comme il faut, donc si je parle pas, vous prenez pas la tête le temps que j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 4:28

Je récapitule pour les kamas :

vasa a laché 1 000 000 pr le 18 places et 700 000 pr le 4 places (soit un totale de 1 700 000 pour un total de 22 places)
Battou a laché 1 150 000
mathilde a laché 400 000
et moi le reste plus 100 000 pr le 4 places (donnez moi le prix exacte donc de l'enclos pr savoir cb j'ai rajouté au bout.
Revenir en haut Aller en bas
BaTTaL
Mascotte
Mascotte
BaTTaL


Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2010

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:51

Pour info, l'enclos a coûté 3 900 000k. Pour avoir un 19 places, il fallait payer 4 350 000k, car il n'en restait plus qu'un et les seuls enclos restant à plus de 16 places se trouvaient autour de Brâkmar... Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:06

Pourquoi robin m'a dit que l'enclos a couté 4 345 000 -_-";

Bon je fais les parts :

Pour les deux enclos compris :
Robin a laché 1 700 00 (soit 1 700 000/50 000 = 34 parts plus 3 parts d'éleveur : 37 parts).
J'ai laché 1 450 000 (soit 29 parts).
Battou a laché 1 150 000 (soit 23 parts plus 3 parts d'éleveurs : 26 parts)
Mathilde a laché 400 000 (soit 8 parts)

J'ai mis que trois parTS par eleveur pour arriver à un total de 100 parts pour simplifier les choses et les 3% servirons a rembourser les matériels utilisés pr élever aussi.

Donc robin détient 37% de l'enclos moi 29% battou 26% et mathilde 8%

J'invite robin a vendre des parts a mathilde ou touby ou qui en veut par tranche de 50 000 pour aider les nouveaux a entrer ou s'installer dans la courses aux dindes.

Ensuite j'explique le principe :

Imaginons nous avons 10 DD dont nous ne nous servons pas, on les vend en HDV et une fois partie celui qui les a vendu redonne 37% du prix a robin, 29% a battou, 26% a moi et 8% a mathilde, voila comment ca marche au niveau des ventes.

Exemple, on vent les 10 DD pour un total de 200 000 k => sur ces 200 000K, 74 000 seront versé à robin, 58 000 a moi, 52 000 a battou et 16 000 a mathilde. Lorsque les DD sont mises en ventes, des sous peuvent êtres récup pour acheter matos d'élevage si trop cher et celui qui les met en vente peut déduire les prix de mise en vente des bénéfice.
PS : bien penser a faire ca avec un compte qui n'a aucun items en HDV qui iront dans sa banque pr pas se mélanger.

Lorsque qu'on veut une DD précise (imaginons une indigo), on dit ce que l'on veut, la l'éleveur va regarder le prix HDV moyen, et part sur cette bases, il donne (si possible) la DD au demandeur et tant que l'autre n'est pas arrivé a son % en kamas, il recevra pas de sous ou d'autre DD.
Exemple, battou veut une indigo et ca coute 100 000K en prix moyen HDV, tant que robin, mathilde et moi n'auront pas reçu respectivement 142 000, 31 000 et 111 000, en nature ou en DD, battou ne recevra pas de dindes ou de kamas.
Apres avec les DD qu'on donne c'est de l'a peut pres, si tout le monde réclame des DD on donne et on avise pour la suite. Ce qui est intéressant surtout c'est niveau kamas afin que les éleveurs soient pas les seusl a profiter des DD.

PS, on fait confiance aux éleveur et on se connait IRL donc personne entube personne ca serait le mieux, on fait qqch de cadrer afin d'éviter tout abus, merci de ne pas non plus utiliser des DD et dire "oui mais elle sert pr élevage", soit une DD est lv 5 soit elle appartient a la personne concerné, mais on fait pas d'entre deux.

DES COMMENTAIRES ?
Revenir en haut Aller en bas
BaTTaL
Mascotte
Mascotte
BaTTaL


Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2010

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:55

Oui, un petit commentaire.

Hum pour les ventes de DD, est-ce qu'à votre avis on met en HDV ou alors on créé une mule que l'on mettra pas loin du zaap -2/0 uniquement pour vendre nos DD? Ce qui sera alors plus simple pour partager les kamas après mais, je l'accorde, on aura moins de chances de vendre rapidement les les bestioles...

A vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vasa
Admin
Admin
Vasa


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Monde des 12

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:06

si mathilde a besoin d'une DD je lui file point bar. je vais pas attendre qu'on soit tous a égalité pour ça. en sachant que jai déjà filé 6 dd à battal 1 a touby 1 à arthur. donc bon.

sinon vente sa me va.

ps:jai deja une mule: "podypody-runrun
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-eternel.forumactif.org
Luicmoa
Bras droit
Bras droit
Luicmoa


Messages : 190
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Caen

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:36

Ok pr ca,
Quand on donne on donne et basta, juste toutes celles dont on a pas besoin on vend et on partage les sous.
J'attendrais une participation de 100 000 a 200 000k (selon DD) pour ceux qui ont pas investi dans enclos.
Revenir en haut Aller en bas
BaTTaL
Mascotte
Mascotte
BaTTaL


Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2010

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:30

Bon bah pour info, je stoppe l'élevage des DD, marre de passer mon temps à faire ça, j'arrive même pas à me faire des sous etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vasa
Admin
Admin
Vasa


Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Monde des 12

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:32

Ne me demande pas de sous sur mes ventes battal. car c'est ton choix de stop l'elevage donc ton gagne pain, alors ne me demande pas de part de mes ventes, je risquerai de le prendre bizarement.

( ce n'est pas un commentaire méchant)
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-eternel.forumactif.org
BaTTaL
Mascotte
Mascotte
BaTTaL


Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2010

rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:19

Je n'avais pas l'intention de te demander de l'argent, tkt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rachat enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rachat enclos   rachat enclos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rachat enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde-Eternel :: Taverne :: Remarques et critiques-
Sauter vers: